Coordonnées


  • 08 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
    92130 ISSY LES MOULINEAUX

    Mail : vetoissy@gmail.com
  • Tél : 01 46 44 12 50

L'identification : une obligation légale ?

 

Depuis 2009, tout animal cédé, à titre gracieux ou onéreux, doit avoir été préalablement identifié. De plus, l’identification de tout animal domestique, chat ou chien, est obligatoire. Il n'existe, pour l'instant, aucune obligation pour les NAC.

 

La méthode moderne est l’implantation sous la peau, au niveau du cou, d’une puce électronique de 4mm de long. Cette puce porte un numéro d’identification. L’ensemble des numéros d’identification est rassemblé dans un registre informatique, accessible par tous les professionnels du monde animal et reprenant les coordonnées des propriétaires (https://www.i-cad.fr). C’est aussi la seule méthode internationalement reconnue. Elle a pour grand avantage de ne pas disparaître au cours du temps comme le faisait souvent le tatouage.

 

A la clinique, nous implantons la dernière génération de puces dites "réinscriptibles". A la lecture de la puce, votre numéro de téléphone ainsi que celui de la clinique apparaissent. Bien évidemment, ces numéros sont modifiables si vous en changez. Ce fichier, accessible uniquement aux vétérinaires, intègre en plus les données médicales de votre animal (maladies, allergies, vaccinations).