Coordonnées


  • 08 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
    92130 ISSY LES MOULINEAUX
  • Tél : 01 46 44 12 50

La vermifugation : chiens, chats et nac

 

Tous les animaux nouveaux-nés sont contaminés. Par conséquent, dès l’âge de deux semaines, la vermifugation devrait être commencée.

 

L’administration d’un vermifuge adapté au poids, à l’âge et au mode de vie de votre animal est conseillée tous les mois jusqu’à six mois, puis quatre fois par an, tout au long de sa vie, d’après les dernières recommandations de santé publique.

En plus des traditionnels comprimés, il existe des pipettes à appliquer sur la peau si votre animal n’avale pas facilement les médicaments. L’efficacité est la même puisque la molécule traverse la peau pour gagner les vaisseaux sanguins et agir ainsi dans l’organisme entier.

 

                                                     

 

De nombreux vermifuges existent sur le marché. Malheureusement, les parasites évoluant, les molécules qu’ils contiennent deviennent inadaptées. Nous sommes les plus habilités à vous renseigner à ce sujet.

 

Enfin, nous vous rappelons que certains vers sont transmissibles à l’Homme et peuvent être à l’origine de maladies graves, notamment chez l’enfant.